Almagro

Ce matin, nous pouvons flâner. De notre chambre, nous observons le va et vient des cigognes qui ont établi leur nid sur le clocher de l’église saint Bartholomé.

Cigogne sur le clocher

Cigogne sur le clocher

 

La Place de Almagro

La Place de Almagro

L'arène

L'arène

 

Nous commencerons la journée par la visite du musée du théâtre qui nous a fait découvrir d’une façon interactive le théâtre espagnol. Cette collection a commencé en 1919 et n’a fait que s’amplifier depuis. L’histoire du théâtre y est retracée depuis l’antiquité jusqu’à nos jours avec des reproductions audio-visuelles, des maquettes de mise en scène, des costumes somptueux comme une robe de Dior et de Lanvin

Le théâtre du 19ième

Le théâtre du 19ième

Lien vers le site du théâtre.

J’ai surtout remarqué la mise en scène par Dali de « Don Juan » de Tirso de Molina, un classique espagnol qui influença Molière et les dessins de Picasso pour la pièce : « El sombrero de tres picos » ( le tricorne) de Piedro Antonio de Alarcon dont Manuel de Falla a tiré un livret et une partition célèbre en 1919.

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.