Préparation du voyage

J’avais trouvé sur internet les « rutadedonquijote.com » (site qui n’existe plus?) à pied, VTT, ou cheval. Celles-ci ont été crées en 2005 pour l’anniversaire des 500 ans de l’édition du célèbre roman de Cervantes. J’ai choisi celles qui étaient les plus proches de Tolède. En les regroupant, cela donne un itinéraire en zigzag dont les étapes ne dépassent pas 25 Km.

Trouver de quoi loger fut relativement facile car les villages sont beaucoup plus peuplés que dans l’Alcarria. Le seul nœud du trajet fut Alcazar de San Juan et la région des lagunes de Villafranca de Caballeros dont on se dépêtra difficilement.. Nous avions le choix de passer par Quintamar de la Orden où il était facile de trouver à loger, soit suivre les lagunes pour se rendre à Villacanas ce qui nous semblait plus divertissant. Nous avions choisi de loger à l’hôtel Santa Clara à Alcazar San Juan et à la « casa rurale » Santa Helena mais nous restions sans réponse. C’est en chemin que nous résoudrons le problème….

Nous parcourrirons succéssivement la régions pacifiée par les chevaliers de Calatrava puis la région entre Belmonte et Tolède

Le Tage en amont de Tolède

Le Tage en amont de Tolède

Le Tage en aval de Tolède

Le Tage en aval de Tolède

 

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.