Penalen

coucher de soleil sur le Tage

Coucher de soleil sur la vallée du Tage

Vue de Penalen

Vue de Penalen

Ce matin, cela ne va pas du tout. Jean Luc a du mal à marcher. Probablement un début de goutte conséquence de nos excès des jours précédents: déshydratation, le bon vin de la Mancha servi au restaurant de Paralejos de las Truchas et le régime quasiment carné typique de cette région. Nous ne pouvons pas rester ici, il n’y a rien, même pas une voiture qui pourrait nous conduire à Zahorejas notre prochaine étape. C’est cahin caha que nous redescendons sur le Tage. C’est sur ce parcours que le Tage nous offrira ses plus beaux atours. Le spectacle y est total. Nous passons à la verticale au dessus du pont de Penalen, de là, nous sommes à 21 km du pont San Pedro.

Pont de Penalen

Pont de Penalen

Nous suivons une piste parallèle au Tage. Peu après la Fuente de la Teja, nous pouvons contempler trois aiguilles de pierre s’élevant à plus de 200m de hauteur. L’une d’elles la Pena Horadada est coupée d’un coeur en son centre.

valleé du Tage      Vallée du Tage      Pena Horadada

Arrivés au niveau de la Fuente de la Falagara, plus très loin du pont San Pedro, Jean Luc estimant qu’il nous reste encore 10km, nous arrêtons une voiture des gardes du parc en faisant du stop. Celles-ci accèptent très gentillement de nous conduire à Zahorejas qui aurait encore nécessité une ascension de 7 km du pont San Pedro.

cartes: 514-3, 514-1

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.