Mohedas de la Jara

La Canada Real Leonesa traverse la ville de Puente del Arzobispo, traverse le Tage sur le pont puis continue vers le village de Navalmoralejo. C’est sur le territoire de ce petit village que se situe la ville de Vascos. Il possède un petit musée fermé et deux bars également fermés.

Vue sur la Sierra de Estrella

Vue sur la Sierra de Estrella

Eglise de Navalmorlejo

Eglise de Navalmorlejo

Canada1

La canada

Canada2                   Source

la Canada, paysage de dehesa

Paysage de dehesa

Au bar, deux hommes intéressés par nos cartes, nous disent que franchir la Sierra d’Altamira est pure follie: la végétation est haute, des coupes-feu ont été ouverts au bulldozer et ont détruit l’ancien chemin, la sierra est truffée de vipères…Ils nous indiquent néanmoins un itinéraire à suivre. Traditionnellement, au village, le pèlerinage de Guadalupe se fait à pied la nuit par la route en passant par le col San Vicente.

la casa rural

La casa rural

A la casa rurale, même chanson, notre hôte nous raconte que dans son jeune temps, il se rendait à Navatrassierra à cheval mais qu’actuellement le chemin a disparu. Là haut, un chemin suit les crêtes.

Notre hôtesse nous a préparé un bon repas et nous donne les instructions pour le petit déjeuner que nous devrons préparer nous même.

Logement: Casa Rural La Chocita plaza del Geneneralissimo 45576 Mohedas de la Jara tel: 925441962:

Carte: 654-1, 654–3, 682-1

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.