Talavera de la Reina

Le temps de déposer nos affaires et nous voilà repartis visiter Talavera la Reina.

Nous nous retrouvons d’abord face aux restes des remparts arabes avec ses 18 tours. Des maisons ont été démolies pour les mettre en valeur.

MURAILLES DE TALAVERA

Murailles de Talavera

L’ancienne ville semble désertée et laissée à son triste sort pour des sud-américains. Nous passons d’abord devant le théatre décoré d’azulejos. Quelques pas plus loin, la place del Pan de style renaissance est de toute beauté. Les bancs sont décoré d’azulejos représentant des scènes de chasse. On remarquera aussi La collégiale sainte Marie la Major de style gothique mudéjar.

THEATRE

Théatre

PLACE DEL PAN

Place del Pan

 

PLACE DEL PAN BANC

Place del Pan: banc décorés

PLACE DEL PAN

Place del Pan

Nous passerons en suite au musée Ruiz de Luna qui renferme une importante collection de céramiques de la région et retrace l’historique des différents motifs et coloris. Talavera était surtout spécialisée dans le bleu et Puente del Arzobispo dans le vert

FAIENCE DE TALAVERA

Faïence de Talavera

Nous nous dirigeons ensuite vers les jardins del Prado, endroit très agréable à l’ombre des arbres où nous trouverons un peu de fraîcheur par cette chaleur . Lui aussi est complètement décoré d’azulejos.

JARDIN DU PRADDO

Jardin du Prado

La basilique de Nostra Senora del Prado aussi décorée de faïences du XVIième siècle est un petit bijou. L’endroit est très animé car les mariages s’y succèdent.

ADAM ET EVE NOSTRA SENORA DEL PRADO

Adam et Eve Nostra Senora del Prado

CHARLES QUINT SUIVI DE SON ARMEE DEVANT LE CHRIST

Charles Quint suivi de son armée devant le Christ

Nos pas nous conduisent au quartier commercial à côté du Cortes Ingles. Les boutiques bien achalandées n’ont rien à envier à celles de Madrid.

Nous terminons la journée dans les nouveaux quartiers. Il y a une ambiance terrible, les gens sont sur les terrasses de bars à bières: avec la commande d’une bière ont reçoit un tapilla au choix (espèce de grand toast). Je vous recommande le bar la Fakultad Calle Murillo particulèrement bien nanti en différentes variétés de bières: belges, allemandes, anglaises, hollandaises, irlandaises…Avec cela nous aurons mangé!

BAR A BIERE

Nous retournons à l’hôtel qui semble calme et nous promet une bonne nuit si ce n’est qu’à 4 heure du matin, nous sommes réveillés en sursaut par notre voisin de chambre qui vient d’allumer la télévision à tue tête, elle hurle comme si nous étions à côté. Nous arrivons à lui débrancher l’antenne. Notre voisin, comme un dément cherche désespérément d’autres chaînes à tel point qu’il a sans doute dû démolir et l’evier et la télévision. Nous devons étouffer nos rires dans l’oreiller. En désespoir de cause, le gars quitte sa chambre et nous laisse enfin dormir.

 

 

 

 

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.