Tragacete

Tragacete est un centre touristique renommé pour ses possibilités de randonnée. La logistique suit : hôtels, et commerces, il y a l’embarras du choix. Le village a gardé sont caractère typique de la région. Nous avons jeté notre dévolu sur l’Hospederia Real del Jucar qui fait partie d’une chaîne d’hôtels musées. De nombreuses activités y sont proposées aux hôtes il y même moyen d’y louer des bicyclettes.

Vu que nous avons le temps, nous décidons de nous rendre au naciemento du rio Jucar à 7 km de Tragacete au pied du mont San Felipe point culminant de la région à 1839 m d’altitude. Mais après l’Estrecho de San Blas, plutôt que de continuer par l’Estrecho del Inferno, nous suivons par erreur le sentier dénommé ruta circular qui en fait monte le long des flancs du mont San Felipe dont il fait l’ascension puis redescend sur Tragacete. La rude montée est récompensée par une vaste vue qui s’étend sur toute cette vallée paisible. Cela nous permet aussi de nous repérer pour notre trajet de demain qui ne suivra pas la GR 66. Nous voulons en effet nous rendre au Naciemento del rio Cuervo qui n’est pas sur son trajet.

Carte 565-3,564-4

Tragacete     le mont San Felipe

Le mont San Felipe

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.