Alcazar de San Juan

D’une journée charnière pour atteindre Belmonte deuxième partie de notre trajet

Ce matin, il pleut tellement que nous n’avons pas le courage de visiter Puerto Lapice. Il avait cette fameuse auberge où Don Quichotte se serait fait intronisé chevalier par l’aubergiste qu’il prenait pour un châtelain. Face à l’arrêt du bus , nous admirons une superbe galerie sur la place qui semble avoir quelque chose de commun avec le Coral de comedias de Almagro

Arrivés à Alcazar de San Juan, nous nous rendons compte que le bus de Belmonte ne part qu’à 19H15. Nous avons toute la journée devant nous pour visiter Alcazar. Nous faisons tout d’abord une petite halte au musée où sont exposées les mosaïques d’une villa romaine : frises géométriques dans les nuances ocres très harmonieuses. La ville est sens dessous à cause de la ferria de los sabores qui aura lieu ce weekend : foire commerciale très importante pour faire connaître leurs produits artisanaux.

Dépités, nous décidons de nous rendre à l’hôtel Santa Clara qui n’a pas répondu à notre lettre de réservation. Le maître d’hôtel semble nous regarder de haut et nous dit qu’il doit s’enquérir auprès de son directeur. Jean Luc, vexé hausse le ton en anglais. Les choses finissent par s’arranger et après s’être excusé, il nous réserve même une table de l’autre coté de la ville : le restaurant « la Tinaja » où nous avons mangé  un rôti d’agneau de lait, spécialité de la maison, divinement bien préparé.

Après ce copieux repas, nous retournons au centre ville. Au passage, nous contemplons quelques façades modernistes qui ont résisté au temps. Nous avons l’intention de passer par la poste pour poster nos cartes. Là aussi, c’est la pagaille, l’ordinateur est en panne et il n’y a pas moyen d’obtenir de timbres. Après avoir passé le reste de la journée à des futilités, il est déjà l’heure d’aller prendre notre bus pour Belmonte.

Le trajet dure une heure. A l’arrivée la pluie est au rendez-vous et nous nous hâtons de nous rendre à notre hôtel « El Palacio de la buena vista », confortable demeure typique de la région

patio de l'hôtel El palacio de la buena vista

patio de l'hôtel El palacio de la buena vista

 

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.