Fuente El Fresno

De Villarubia à Fuente El fresno et de la beauté du site du monastère de la Virgen de la Sierra

San Christobal

San Christobal

Nous avions choisi de passer par l’ermitage de San Christobal qui domine la ville. Celui-ci n’est pas sur le chemin de Don Quichotte et pourtant le panorama y est superbe. Nous suivons un sentier qui monte la montagne et finit par se heurter à des clôtures qui encerclent toute la sierra . Nous atteindrons l’ermitage en suivant un sentier peu marqué qui longe la clôture. Nous sommes déçus de trouver au pied de l’ermitage un parc d’attraction dédié à Don Quichotte avec un énorme parking y attenant, l’art d’amocher un site aussi pittoresque …

Le parc d'attraction

Le parc d'attraction

 

 

En attendant la piste que nous avions l’intention d’emprunter est de l’autre coté de la clôture. Comme nous n’avons pas l’intention de redescendre toute la montagne , nous décidons de suivre la clôture à travers les oliviers.

A travers les oliviers

A travers les oliviers

 

Nous finissons par retrouver le chemin de Don Quichotte qui nous conduit au charmant ermitage de Nostra Seniora de la Sierra dans son écrin de verdure.

L'ermitage de Nostra Seniora de le Sierra

L'ermitage de Nostra Seniora de le Sierra

 

Un maquis de cistes a remplacé les cultures et on peut y observer de nombreuse variété de conifères.

Le patio de l'ermitage

Le patio de l'ermitage

 

Son patio, typique de la région aurait été construit par les templiers. Si vous avez le courage, il y a moyen de faire l’ascension de la montagne Alamillo qui culmine à 1200 m d’altitude, il faut compter 2,5 km en plus. De là haut, on jouit d’une vue superbe dans les quatre directions.

Fuente el Fresno

Fuente el Fresno

 

 

Nous nous contenterons de redescendre par la voie d’accès. Apres avoir traversé la route qui relie Villarubia à Fuente el Fresno, nous empruntons la piste connue sous le nom de Los Volanderos : un chemin antique qui reliait le château de Calatrava la Vieja au sanctuaire où les chevaliers passaient des veillées d’armes. Nous obliquons ensuite à droite pour arriver à Fuente el Fresno, petite ville tapie au pied d’une éminence où trône un moulin à vent.

Nous logeons à La casa rural « El Labriego», superbe demeure avec son patio central. L’accueil y est très chaleureux.

Carte : 737 IV , 737 III

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.