Les hauts plateaux

Comme le bar n’ouvre qu’à 10 heures, nous avons reçu hier soir de quoi déjeuner: des madeleines, du lait et du café à réchauffer au micro-onde. Nous traversons le village aux maisons basses, puis le pont sur le Rio Alberche. Nous prenons le chemin asphalté à gauche qui monte progressivement dans la Sierra vers Herguijuela.

hauts plateaux

SAI NT MARTIN DE LA VEGA D'ALBERCHE FERME TYPIQUE

Saint Martin de la Vega d’Alberche: ferme typique

RIO ALBERCHE A SAINT MARTIN

Rio Alberche à Saint Martin

Arrivant au point culminant, nous croisons une Canada que nous prenons à gauche. Celle-ci nous conduit 300m plus loin à la source présumée du Rio Alberche entourée d’une clöture. On passe un portillon puis on continue sur la piste qui longe une clôture sur notre droite. Nous arrivons ainsi à la Laguna del Gallo, site de toute beauté qui fait face à la sierra de Gredos complètement enneigée.

VUE SUR SAINT MARTIN DE VEGA D'ALBERCHE

Vue sur Saint Martin

 

SOURCE DU RIO ALBERCHE

Source du Rio Alberche

LAGUNA DEL CANADA DEL GALLO

Laguna del Canada del Gallo

APRES LA LAGUNA DEL CANADA DEL GALLO

Après la laguna del Gallo

Pour continuer, il faut repérer un passage assez large entre deux clôtures dans la même direction. Nous traversons une zone herbeuse entre les fourrés de genêts. Nous obliquons à droite au moment où le passage s’élargit. On passe à travers une lande humide en s’orientant vers un abreuvoir en mauvais état. A cet endroit, on trouve une piste qui nous fait passer à côté d’un deuxième abreuvoir en meilleur état. En suivant la piste, nous débouchons sur une petite route qui nous descend à Hoyos del Espino.

LA PREMIERE FONTAINE

La première fontaine

LA DEUXIEME FONTAINE

La deuxième fontaine

 

Il y a de nombreuses possibilités de logement à Hoyos del Espino. Nous avons choisi de loger à l’hostal Galayos car il propose de véhiculer ses hôtes jusqu’à la plataforma

cartes: 555-1, 554-2, 554-4

HOYOS DEL ESPINO

Hoyos del Espino

 

 

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.