Urda

De l’itinéraire à travers les monts de Tolède entre Fuente el Fresno et Urda

Notre chemin suit la Canada Real Soriana à travers la vallée de El Robledo. Il joue à cache cache avec la route jusqu’au col où nous trouvons la Venta Andaluza. Nous pouvons nous y ravitailler. A partir de là nous abandonnons la route et empruntons un sentier qui longe la montagne complètement clôturée. Nous traversons un plateau aride peuplé seulement de quelques troupeaux de moutons. Au niveau de la Fuente del Somo, nous quittons le chemin de Don Quichotte : nous obliquons vers la gauche pour nous rendre à Urda. Après avoir traversé la route, nous suivons la piste du pèlerinage du Christo qui existe depuis 400 ans. En chemin notre attention est attirée par une outarde qui fait beaucoup de bruit, elle s’envole à notre passage.

Les monts de Tolède

Les monts de Tolède

Fuente del Somo

Fuente del Somo

L'outarde

L'outarde

 

Elle s'envole

Elle s'envole

Urda

Urda

 

Urda, petite ville tapie dans un creux, apparaît au dernier moment au pied de son moulin à coté de ses mines. Deux charmantes vielles dames, a qui nous avons demandé notre chemin, nous accompagnent jusqu’à notre casa rurale « Los Laureles » nous expliquant qu’il faut absolument aller visiter l’ermitage de El Christo que nous visiterons demain.

Cartes : 737 III, 737 I , 712 III

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.