Vallée du Rio Tormes

VALLEE DU RIO TORMES 2

Vallée du Rio Tormes

Nous descendons vers le pont de la Duquesa. Nous ne prenons pas le pont mais la piste à gauche qui longe le Rio Tormes. A l’entrée de la piste, un panneau nous explique que nous sommes sur le GR 10 qui suit le Rio Tormes et nous conduira vers le Puerto del Pico. Nous marchons dans un paysage alpestre enchanteurvallée rio tormes

VALLEE DU RIO TORMES 3

Vallée du Rio Tormes

Nous obliquons à gauche par le Cordel del Puerto del Pico, l’environnement devient à nouveau aride. Au moment où nous devons obliquer à droite, nous continuons par un sentier le long du bois pour rejoindre la route qui nous conduit 500m plus loin au Parador de Gredos.

LE CORDEL DEL PUERTO DEL PICO

Le Cordel del Puerto del Pico

PARADOR DE GREDOS

Parador de Gredos

 

Le Parador, construit en 1928, était le relais de chasse des rois d’Espagne. Situé dans une forêt de pins centenaires, le site est enchanteur avec de belles vues sur la Sierra de Gredos. L’étape est courte mais il nous fallait bien ça pour récupérer nos coups de soleil de la veille.

PINS CENTENAIRES

Pins centenaires

VUE DU PARADOR

Vue du Parador

 

Carte:555-3

 

 

 

 

 

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.