Cuidad encantada

De bon matin, nous prenons le chemin qui monte sous la ligne électrique comme nous l’avait indiqué un villageois la veille. Point de marque mais il suffit de suivre la piste sous les pinèdes jusqu’à Valdecabras. En chemin, nous passons à proximité de quelques roches érodées en forme de champignon qui présagent la Cuidad Encantada. Nous arrivons sans encombre à Valdecabras à l’heure du diner. Le village est désert à part quelques chats et un vieux jardinier dans son potager. Le bar est ouvert mais le patron reste invisible malgré nos appels. De même, le restaurant reste fermé malgré son horaire affiché sur la porte, cela doit être pour les années bissextiles…Nous mangerons notre pique-nique plus loin. Le chemin suit la vallée puis un ravin à gauche qui monte jusqu’a la route. A cet endroit celle-ci fait une épingle à cheveux. La vue sur la vallée y est superbe. Valdecabras au fond ressemble à un troupeau de chèvres groupé autour de son église. A partir d’ici nous continuons par la route, cela nous semble le chemin le plus rapide pour rejoindre la Cuidad Encantada qui n’est plus très loin. Le parcours suit le relief du plateau à l’ombre des pins noirs et heureusement, il n’y a pas beaucoup de circulation.

SUR LE CHEMIN DE VALDECABRAS

Sur le chemin de Valdecabras

Il s’agit d’un phénomène géologique extraordinaire sur une superficie de 250 Ha à 1420m d’altitude. La composition calcaire de la roche a permis une érosion éolienne et pluviale à l’époque secondaire donnant aux rochers des formes capricieuses. Le circuit fléché de 3 km permet de découvrir les formes les plus représentatives aux noms imaginaires tels : tête d’homme, pont romain, tortue, hippopotame, ours, mer de pierre, place, théâtre…

rando2802

Cuidad Encantada        Cuidad Encantada

Nous logeons à l’hôtel Cuidad Encantada fraichement rénové.

Cartes 610-2, 610-1, 587-3, 587-4

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.