Vallée du Rio Alberche

A Mengamunoz la voie romaine et la N 502 ne font qu’une: la route moderne passe même sur le pont romain. La Canada, il ne faut pas la chercher: elle est del’autre côté de la route entourée de clôtures, reste à trouver une porte qu’il faut refermer derrière soi. La Canada va tout droit alors que la route zigzague pour atteindre le col de Menga à 1594m d’altitude. De là nous jouissons d’une très belle vue jusqu’au Puerto del Pico que nous passerons dans quelques jours

alberche.

LA CANADA A MENGAMUNOZ

La Canada de Mengamunoz

VUE DU COL DE MENGA SUR LA VALLEE D'AMBLES

Vue du col de Menga sur la vallée d’Ambles

La route, la voie romaine et la Canada ne font quasiment q’une et vont tout droit vers le Puerto del Pico. Nous avions l’intention de passer par les crêtes en passant par le col de la Hunda (2177 m) puis par l’Alto de Cerradilla, les monts del Canto del Oracion (2053 m), le Cerro del Cueto (1983 m), le Cerro Pelado puis descendre vers le col de Chia (1710 m). De là nous devions rejoindre San Martin de la Vega d’Alberche par la route. Vous trouverez l’itinéraire sur le site: www.gredos.com : Recorrido Puerto de Menga- Nacimiento del Rio Alberche.

VACHE DE AVILA

Vache d’Avilla

En descendant par la route, nous trouvons à droite un portillon que nous pouvons franchir. En remontant un peu plus haut que les lignes électriques, nous trouvons une piste. Nous abandonnons l’idée de prendre le sentier des crêtes à cause de la neige et nous nous rendons à Cepeda la Mora (bar). Nous prenons une petite route qui nous conduit à Navadios. Elle traverse des prairies où paissent les vaches noires d’Avila, race rustique bien adaptée à ce type d’environnement. Le Rio Alberche coule au fond de la vallée

RIO ALBERCHE

Rio Alberche

 

JEU D'INTER-VILLE

Jeu d’interville

Navadios est un village assez isolé constitué de quelques grosses fermes avec des entrées monumentales construites de 3 grosses pierres monolithiques. De là nous prenons el Camino del Prado qui traverse une lande à genêts d’où nous avons une très belle vue sur la vallée del rio Alberche et les montagnes. Peu avant d’arriver à San Martin, nous devons nous diriger à gauche vers un hangar agricole car le chemin est complètement inondé.

L'EGLISE DE NAVADIOS

L’élise de Navadios

VUE SUR LES CRETES

Vue sur les crêtes

Nous logeons à la casa rurale la Canadilla (tél. +34689319483), il y a un restaurant à proximité. Ce sont des petites maisons appartements construites dans le style du pays avec 2 chambres.

Cartes: 555-1, 555-2

 

LA CANADILLA

La Canadilla

SAINT MARTIN DE VEGA DE ALBERCHE

Saint Martin de Vega de Alberche

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *